Valorisez votre patrimoine.
Espace sur Demande simplifie l’ensemble du processus de réservation et de mise à disposition d’espaces publics grâce à une plateforme 100 % en ligne.
Votre page vitrine dédiée
Les locataires consultent en ligne votre offre à partir d’une page vitrine dédiée à votre administration.
Réservation selon l’agenda
Les demandes de réservation sont faites en fonction des disponibilités de chaque espace.
Dossiers complets requis
Toute demande est accompagnée des coordonnées complètes du demandeur et de son attestation d’assurance.
Suivi en ligne des demandes
Les demandeurs suivent en ligne le traitement de leur demande depuis leur espace personnel.

À qui est destiné Espace sur demande ?
Administrés
Associations
Entreprises
Agents publics
Gérez vos demandes de réservation en un clic.
De la réception des notifications à la génération automatique des conventions, tout est pensé pour simplifier la gestion de chaque demande de réservation.
Notification instantanée
Recevez un mail de notification à chaque demande.
Donnez votre réponse
Validez, refusez, modifiez en un clic la demande de réservation.

Remplissez la convention
L'outil se charge de générer la convention à votre place.
Signez et envoyez
La convention est signée directement depuis la plateforme.

Votre agenda mis à jour automatiquement
Chacune de vos salles a son propre agenda, généré et mis à jour automatiquement par Espace sur Demande.
Un agenda par espace
Plus besoin de modifier à la main les agendas, ni de les consulter pour valider une demande.
Mis à jour en temps réel
Chaque créneau validé par vos soins est automatiquement bloqué et intégré à l’agenda.
Accessible à votre équipe
Les autres agents de votre commune consultent les agendas à jour depuis leur compte.

Des fonctionnalités pensées pour vous.
La plateforme Espace sur Demande est pensée par et pour ses utilisateurs.
Nos équipes sont à l’écoute et se mobilisent pour faire de la mise à disposition de vos locaux un jeu d’enfant.
Créez votre équipe
Donnez accès à la plateforme aux gestionnaires des différents espaces que vous mettez à disposition.
Gérez les autorisations
Administration, validation, supervision d’un ou plusieurs espaces : personnalisez les accès comme vous le souhaitez.
Gérez votre agenda
Consultez les disponibilités de chacun de vos espaces, bloquez les créneaux dont vous avez besoin.
Faites des contre-propositions
Proposez facilement un nouveau créneau ou un nouveau tarif lors d’une demande de réservation sur un de vos espaces.
Personnalisez votre convention
Modifiez le contenu du modèle de convention proposé, ajoutez des encarts spécifiques à chacun de vos espaces.
Exportez vos réservations
Locataire, créneaux, contre-proposition, etc. : exportez la liste détaillée de vos réservations au format .csv.
Partagez votre page personnalisée
Retrouvez l’URL de votre page personnalisée sur votre compte, ainsi qu’un kit de communication complet.
Imprimez vos calendriers
Imprimez en un clic vos calendriers hebdomadaires afin de les consulter au format papier.
Récoltez les paiements en ligne
Vos locataires auront prochainement la possibilité de procéder au paiement depuis leur compte.
Questions fréquentes
Des difficultés dans l’utilisation de la plateforme ? La liste complète des questions fréquentes est consultable dans notre centre d’aide.
Comment créer mon compte ?
Depuis la page d’inscription, créez votre accès sécurisé ProConnect et accédez à Espace sur Demande dès sa validation.
Qui peut réserver ?
Les membres de l’administration décident et indiquent les personnes physiques ou morales pouvant faire une demande.
Puis-je créer des réservations manuellement ?
Vous pouvez créer vous-mêmes des réservations, pour de l’interne ou pour le compte d’un tiers. Une convention peut aussi être générée pour ce type de réservation.
D’autres questions ?
Consultez notre centre d’aide, inscrivez-vous au webinaire de découverte de la plateforme ou contactez-nous par email
Quelques statistiques
Initié par le Département de l’Isère, Espace sur Demande est aujourd’hui piloté à l’échelle nationale par l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires qui a pour mission de favoriser l'accès aux outils numériques et le développement des usages numériques dans les territoires.
Voir toutes les statistiques200
administrations inscrites
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heures réservées
+20k
créneaux réservés
300
locataires inscrits