République
Française
Espace sur Demande simplifie l’ensemble du processus de réservation et de mise à disposition d’espaces publics grâce à une plateforme 100 % en ligne.
Les locataires consultent en ligne votre offre à partir d’une page vitrine dédiée à votre collectivité.
Les demandes de réservation sont faites en fonction des disponibilités de chaque espace.
Toute demande est accompagnée des coordonnées complètes du demandeur et de son attestation d’assurance.
Les demandeurs suivent en ligne le traitement de leur demande depuis leur espace personnel.
De la réception des notifications à la génération automatique des conventions, tout est pensé pour simplifier la gestion de chaque demande de réservation.
Recevez un mail de notification à chaque demande.
Validez, refusez, modifiez en un clic la demande de réservation.
L'outil se charge de générer la convention à votre place.
La convention est signée directement depuis la plateforme.
Chacune de vos salles a son propre agenda, généré et mis à jour automatiquement par Espace sur Demande.
Plus besoin de modifier à la main les agendas, ni de les consulter pour valider une demande.
Chaque créneau validé par vos soins est automatiquement bloqué et intégré à l’agenda.
Les autres agents de votre commune consultent les agendas à jour depuis leur compte.
La plateforme Espace sur Demande est pensée par et pour ses utilisateurs.
Nos équipes sont à l’écoute et se mobilisent pour faire de la mise à disposition de vos locaux un jeu d’enfant.
Donnez accès à la plateforme aux gestionnaires des différents espaces que vous mettez à disposition.
Administration, validation, supervision d’un ou plusieurs espaces : personnalisez les accès comme vous le souhaitez.
Consultez les disponibilités de chacun de vos espaces, bloquez les créneaux dont vous avez besoin.
Proposez facilement un nouveau créneau ou un nouveau tarif lors d’une demande de réservation sur un de vos espaces.
Modifiez le contenu du modèle de convention proposé, ajoutez des encarts spécifiques à chacun de vos espaces.
Locataire, créneaux, contre-proposition, etc. : exportez la liste détaillée de vos réservations au format .csv.
Retrouvez l’URL de votre page personnalisée sur votre compte, ainsi qu’un kit de communication complet.
Imprimez en un clic vos calendriers hebdomadaires afin de les consulter au format papier.
Vos locataires auront prochainement la possibilité de procéder au paiement depuis leur compte.
Des difficultés dans l’utilisation de la plateforme ? La liste complète des questions fréquentes est consultable dans notre centre d’aide.
Comment créer mon compte ?
Depuis la page d’inscription, créez votre accès sécurisé ProConnect et accédez à Espace sur Demande dès sa validation.
Qui peut réserver ?
Les membres de la collectivité décident et indiquent les personnes physiques ou morales pouvant faire une demande.
Puis-je faire une contre-proposition ?
Si le créneau ou le tarif d’une demande de réservation doit être modifié, vous pouvez faire une contre-proposition.
D’autres questions ?
Consultez notre centre d’aide ou inscrivez-vous au webinaire de découverte de la plateforme
Initié par le Département de l’Isère, Espace sur Demande est aujourd’hui piloté à l’échelle nationale par l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires qui a pour mission de favoriser l'accès aux outils numériques et le développement des usages numériques dans les territoires.
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